Petit coup de gueule

Publié le par Lolo


J'ai écrit à la rédaction de Parents magazine pour réagir face à la réponse d'une de leur lectrice.

En effet c'est à cause de personnes comme celles-ci que des jeunes mères comme moi se culpabilisent de ne pas pouvoir donner le sein à leurs bébés et s'en rendent malade.

Je trouve de telles personnes intolérantes !

J'ai envoyé ce courrier en sachant que je risquais de ne pas avoir de réponse, cependant je suis obligée de réagir face à ça, car c'est mon vécu.

Un bébé tel que Nathan et un autre bébé du même âge qui lui est nourri au sein ....vous les voyez s'amuser entre eux, rire, jouer, quel différences voyez-vous? moi aucune, seulement de beaux bébés heureux de vivre.

Laissons les mamans tranquille et chacun doit s'occuper de sa vie non celle des autres .

Tout point de vue est intéressant du moment qu'il ne juge pas.




Bonjour


Je suis abonnée à votre magazine et je n'ai pas pu rester sans réaction face à la réponse de Marie au sujet de l'allaitement au sein (Parents Octobre p.12).

 

Le fait qu'elle ne supporte pas la réaction des gens lorsqu'elle allaite en public est une chose et je suis tout à fait d'accord avec elle, c'est inadmissible !

 

En revanche, je suis outrée de lire <Arrêtons de donner des excuses aux mères qui n'allaitent pas> ou encore < Le rôle de la mère est de porter l'enfant, le mettre au monde et le nourrir>.

 

Nous mères qui par la force des choses, ne pouvons allaiter, nous sommes suffisamment meurtries de ne pouvoir le faire sans qu'on nous rabâche" en gros" que nous ne donnons pas le meilleur pour notre bébé.

 

J'ai mis au monde mon fils il y a deux ans et je souhaitais l'allaiter, malheureusement je n'ai pas pu et j'en ai énormément souffert. Je me suis dit que mon rôle de mère commençait très mal et s'en ai suivi une phase de dépression. Maintenant tout va mieux, je vais mettre au monde mon deuxième enfant au mois de février. Cependant, je sors de mes gongs lorsque j'entends de pareil discours.

 

Un bébé nourrit au sein ou non reviens au même.

 

Il faut arrêter de vouloir absolument trouver un avantage à l'un ou à l'autre.

 

Mon enfant est en pleine forme et respire la joie de vivre et je me rends compte à présent à quel point j'ai pu me rendre malade inutilement.

 

Je demande aux gens de respecter les décisions de chacun.

 

Merci de votre compréhension.

 

Publié dans Mon journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bettina 22/10/2009 16:07



Le jour ou pour chacun de mes enfants, j'ai décidé d'arrêter de forcer les choses en tentant un allaitement innefficace, j'ai arrêté de déprimé, et j'ai enfin pu me sentir leur maman.




Jouets Enfants 01/10/2009 23:49


Belle initiative ! Félicitations !


Sein ou biberon : allaitement 20/09/2009 15:50

Le sein ou le bireron ? C'est avant tout un choix personnel, ne culpabilisez pas pour cela.Pour vous rassurer : http://blog.babystock.fr/allaiter-ou-donner-biberon/

dissertation topics 16/09/2009 09:14

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!! ______________________dissertation topics

perfecta 12/09/2009 08:02

Tu as parfaitement raison Lolo, ne pas allaiter ne veut pas dire qu'on est une mauvaise mère et inversement je connais des tas de mauvaises mères qui ont allaité leurs enfants à commencer par la mienne...L'important est de respecter le choix de chacune. Je trouve simplement dommage que beaucoup de mères n'arrivent pas à allaiter par manque d'infos ou manque de soutien à la fois du corps médical et surtout de leur entourage. Vas-tu essayer à nouveau pour bébé 2 ???bises et bon week-end !