La fin du bébé blog ?

Publié le par Laurélyne

Comme vous le savez, j'ai récemment été victime d'une usurpation d'identité.

Voir article ici.

Cela m'a fait réfléchir aux risques auxquels nous nous exposons en mettant des photos de nos enfants sur le net !

Après tout, nous ne savons pas qui vient sur nos blog. Cela peut être des gens comme nous, des amis, de la famille, mais cela peut aussi être des psychopathes, des pédophiles.

On dit que cela n'arrive qu'au autre, seulement voilà, cela arrive !

Alors voilà, aujourd'hui je me pose la question à savoir si je continue ce blog, que j'ai créé avec tant d'amour au moment de ma grossesse. Ce blog que j'ai créé pour que toute la famille éparpillé dans le monde puisse suivre l'évolution de mon fils. Ce blog que j'ai créé pour que mon fils puisse le lire plu tard.

Ou tout arrêter pour préserver notre vie à tous les trois et surtout celle de Nathan contre tous les malveillant qui pullulent sur internet.

Nous ne sommes jamais prévenus des risques que nous encourons lorsque nous créons au début un blog tel que celui-ci .

Je pense à toutes mes amies internautes, toutes ces familles qui font de même avec tant d'innocence.

Cela vaut t-il le coup de prendre tous ces risques ?

Dois-je continuer ou pas ?

Publié dans Mon journal intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauley 14/08/2009 02:28

Je comprends ce que tu ressens ma Lolo par rapport à cela et je ne trouve pas ça bizarre de vouloir laisser une trace à nos enfants de ce que nous vivions au jour le jour, ce n'est pas malsaint du tout ! Moi, le blog de Pauline est un petit pense-bête, peu m'importe que son blok rank n'explose pas, je le fais pour moi et pour elle, pour ma famille, mais pas en priorité. Pour la première année de vie de Pauline je notais tout au jour le jour sur un agenda consacré à elle, ensuite cette idée de blog m'a traversé, je n'ai pas encore vu mes enfants sur un autre site, cela me ferait un choc je l'avoue ! Mais je suis sure que plein de malveillant en ont déjà sur leur blog, je ne le sais pas encore, je ne le saurai peut-être jamais, mais internet est un monde si vaste que c'est quasi inévitable... Quoi qu'il en soit Nathan est vraiment Nathan et pas l'enfant d'une autre Comme Pauline et Maxime sont mes enfants. J'ai la chair de poule en écrivant, c'est si décevant de voir ça. Nous on fait tout pour donner du bonheur aux gens... Pffff !! Bisous ma Lolo, la décision t'appartient, ce blog aussi, alors défend-le ! Je ne fermerais pas moi à ta place c'est quelque chose de précieux tout ce que tu as sur ce blog...

un blogueur 07/07/2009 14:14

Evidement que les gens qui vont venir voler des photos d'enfants quelque soit le but c'est malsain et même pire que ça, on est d'accord, c'est certain.
Reste que je trouve à titre personnel un peu malsain, disons bizarre ou curieux de faire un blog qui étale la vie de son enfant.

Lolo 07/07/2009 14:26


J'ai commencé ce blog lorsque j'étais enceinte pour raconter mon passage d'une jeune fille à une femme ou plutôt à une mère.
J'ai rencontré via mon blog , d'autres personnes partageant la même aventure que moi, petit à petit des liens se sont liés entre nous.Depuis nous gardons contact à travers nos blog respectifs et
nous suivons l'évolution de nos bout de chou.
Nous aimons nos enfant , ça il n'y a aucun doute. Et quelques part nos blog sont notre façon de leur laisser une trace de tout cette amour.Pour que plus tard ils puissent suivre ce que nous avons
ressenti à tel ou tel moment de notre vie .
Le partager avec d'autres internautes n'est pas méchant du moment que l'on prend toutes les précautions qu'il faut. 


un blogueur 07/07/2009 12:15

le prix de l'impudeur à dévoiler ainsi sa vie et la vie de son enfant sans son consentement. J'ai toujours trouvé l'idée de faire un bébé blog plutôt étrange, sous kitch et assez malsain, parce que justement le principe du blog c'est qu'il est public et que la vie d'un enfant c'est une chose relativement intime. J'ai du mal à savoir ce qu'un blog apportera de plus par rapport à un bon vieille album photo papier à un enfant. Quand à donner des nouvelles à tous le monde, la famille, les amis, est-ce vraiment utile, est-ce vraiment urgent qu'ils puissent savoir qu'aujourd'hui Nathan est allé à la mer, l'information instantané est de toute façon une de plaie de notre société actuelle je trouve, mais tu me dira que ce n'est pas en lien directe avec l'article. Ce que je trouve dingue c'est d'avoir du attendre un incident pour se poser ses questions

Lolo 07/07/2009 14:09


Je ne trouve pas ça malsain comme tu dis de faire un blog sur son enfant.
Ce qui est malsain c'est les gens qui en profitent pour voler les photos qui ne sont pas libres de droits.


Jess Maman d'Emma 29/06/2009 14:20

comment avez vous fait pour supprimer le clic droit ? Merci.Je pense que le mot de passe reste le mieux !

Laurélyne 02/07/2009 09:21


C'est une option que l'on trouve dans les parametres d'OB.


Jess Maman d'Emma 29/06/2009 14:18

BonjourLa même chose c produit sur notre blog, une femme m'avait pris des photos et faisait passer ma fille pour sa fille, comme je vous comprend. Ca fait à peu près 1 an que ça nous ai arrivé, mais je continu tout de même mon blog car nous avons de la famille lointaine. Bon courage pour toutes vos démarches !

Laurélyne 02/07/2009 09:23


Il faut croire que cela arrive plus souvent que l'on ne le croit.