Le dernier mois !

Publié le par Laurélyne

Image Hosted by ImageShack.us

Moi

Deux à quatres semaines avant l’accouchement, le bébé descend dans le bassin; sa tête vient reposer sur le col de l’utérus. Vous pouvez commencer à mieux respirer, mais ce poids dans le bas ventre peut accentuer votre mal de dos. À ce stade, vous pouvez prendre encore un peu de poids.
La date de l’accouchement est imminente et il se peut que soyez prise d’anxiété ou que vous ayez hâte que tout soit fini. Parfois vous êtes très fatiguée, d’autres fois, débordante d’énergie.
Les contractions de Braxton Hicks se font plus fréquentes et plus intenses (parfois douloureuses) et sessemblent à de véritables contractions . Consultez votre médecin une fois par semaine pour vous assurer que vous et votre bébé êtes prêts pour le grand jour. Les bébés naissent rarement le jour où on les attend. L’accouchement devrait avoir normalement lieu entre la 37 ième et la 42 ième semaine de grossesse; ne vous inquiétez pas si rien ne se passe le jour prévu. Continuez simplement à voir votre médecin.


Le bébé

À la fin de la grossesse, le bébé ne peut presque plus bouger. La couche de vernix caseosa disparaît avant l’accouchement. Les poumons sont entièrement développés et prêts pour la première bouffée d’air. Très vite, votre bébé impose sa présence par ses cris, signalant ainsi le début de votre vie ensemble. Félicitations, vous êtes prête à embarquer pour un merveilleux voyage!

Publié dans Mes 2 grossesses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tania 28/09/2007 22:10

Profite de ces dernières semaines ! Je veux bien croire que ce n'est pas toujours facile..Je n'ai pas connu ça car j'ai accouché a 34 semaines...Les bébés n'arrivent pas toujours comme prévu ! ;-)

Très beau tableau...

Gros bisous!!!

Amandine 28/09/2007 10:24

la fin parait souvent longue et on en a souvent marre...mais en même temps après l'accouchement on est un peu nostalgique de ces derniers instants à un et demi...!
biz

laé, maman de guillaume et léa 27/09/2007 22:12

ce sont les derniers moments ou bébé et toi etes seules. proftiez-en. laé

emma66 27/09/2007 16:48

kikou lolo! allez c'est la dernière ligne droite. Plein de bisous, profite bien de ces derniers moments de calme... et apres ça va être la tempête!!! une chouette tempête quand même ;) bisous à toute la tite famille!!

Audrey 27/09/2007 12:50

coucou, je decouvre ton blog qui est super ! j'en suis à ma 17ème semaine de grossesse. Merci à toi pour ces beaux articles! bises