Reconnaissance officielle ?

Publié le par Laurélyne

Reconnaissance officielle ?

Dans sa lettre au ministre du travail et de la solidarité, Nicolas Sarkozy a été très clair : « en lien avec la ministre de la justice, vous créerez un statut du beau-parent ». Une mesure destinée à faciliter les démarches habituelles impliquant les familles recomposées, mais aussi à protéger juridiquement les liens entre les adultes et ces enfants dont ils partagent le quotidien.

L’association SOS papa n’a pas attendu pour dénoncer ce projet, estimant que « ce nouveau droit se ferait au détriment des pères qui n’ont pas la garde de l’enfant et qui ont déjà du mal à garder des liens avec lui. » En effet, selon elle, « dans 90 % des séparations, le père ne peut plus voir son enfant qu'un week-end sur deux et dans 30 % des cas de droit de visite et d'hébergement, le père perd tout contact avec son enfant au bout de trois ans. »

 

 

Publié dans Culture et actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angel 12/08/2007 10:00

ET BIEN IL EST TEMPS
BISOUS

jessica 08/08/2007 14:09

je suis entièrement d'accord avec toi, mes parent ont divorcer j'avais 14 ans, et c'est vrai qu'au fure et à mesure des année plus de nouvelle et je le voyais de oin en moin, je presise que je suis l'ainee j'ai deux frère et soeur en dessous de moi, immaginer pour eux ca à du être encore plus dur.